Peated Hops est un drakkar dont le nom fut donné par les fiers et valeureux Berserkers suite à des raid terrestres sur la grande île non loin de leur Scandinavie. Plus au Nord dans les terres, les conditions sont plus rudes, les peuples plus sauvages, comme à leur image. Cependant les ressources, bien que différentes, sont tout aussi intéressantes que les céréales de la Britania. Dans ces Highlands, on y apprend entre autres que l’on peut utiliser la tourbe pour se chauffer. Cela donne des idées à nos Berserker et l’idée de céréales tourbés arrive très vite et la réalisation d’une nouvelle boisson où l’on puisse retrouver la puissance de ce que la terre fourni n’est que la conclusion de leur idée.
Peated Hops, c'est aussi un Braggot de Bee King dont la puissance fumée et tourbée provenant à la fois des céréales, des houblons et de la garde en barrique vous donneront l’impression de vous retrouver dans la forêt calédonienne.
Peated Hops est une bière braggot, noire de Black IPA à 7,0%, vieillie 3 mois dans un fut de whisky Heavily Peated de l’ile d’Islay.
La robe est brun foncé avec une mousse de couleur beige, crémeuse et persistante.
Caractère épicé, boisé, fumé et tourbé, torréfié et malté extrêmement prononcé avec des notes de toffee, d’épices, d’agrumes et de terre.
Maturation de 3 mois en ancien fûts de chêne ayant contenu du whisky puissamment tourbé de l’ile d’Islay pendant 7 ans.
Cette boisson est une recette originale de la brasserie indépendante Bee King.
Show Less